Vallée de Lauterbrunnen: un paysage de conte de fées7 min lecture

L’article suivant «Vallée de Lauterbrunnen: un paysage de conte de fées», est créé à partir des expériences vécues en Berner Oberland-Interlaken, par les voyageurs Isa et Sergio, nous sommes reconnaissants de partager leur expérience.

S’il y avait quelque chose de clair pour moi lorsque j’ai commencé à préparer le voyage en Suisse, c’est que je voulais connaître et parcourir la vallée de Lauterbrunnen . Mais l’impulsion finale m’a été donnée par Victor et Jekaterina en décrivant cette vallée comme «une fusion entre la région de Tolkien et la planète Pandora du film Avatar». Avec une telle description, il ne faisait aucun doute que l’excursion allait être mémorable et ils n’exagéraient pas d’un iota.

Vallée de Lauterbrunnen

Avant de commencer, nous vous recommandons vivement le livre Interlaken-Jungfrau-Aletsch 30 itinéraires à travers les moyennes et hautes montagnes par Ediciones Desnivel écrit par Víctor Riverola et Jekaterina Nikitina. Une partie de notre parcours repose sur vos précieuses informations. Ce sont aussi des alpinistes et des parents experts, qui correspondent parfaitement au profil de voyage que nous voulions faire.

La magie de la vallée de Lauterbrunnen

Depuis que nous avons fait cette excursion vers la fin de nos vacances et que nous avons passé de nombreux jours de randonnée, des sacs à dos et des enfants sur le dos, nous sommes partis tranquillement de la gare de Winteregg à mi-chemin entre Grütschalp et Mürren.

Winteregg

À Winteregg, vous trouverez un restaurant et une terrasse panoramique avec vue sur la Jungfrau, l’Eiger et le Mönch. C’est sûrement la meilleure terrasse que nous ayons jamais vue. C’est tout simplement spectaculaire. Les vues sont superbes et il y a aussi une belle aire de jeux.

Aire de jeux Winteregg

Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons commencé notre journée de repos pendant que les enfants jouaient dans un environnement inoubliable. Trampoline, jouets, balançoires, cabines, voitures, sculptures sur bois pour eux et deux hamacs pour nous: les vacances de rêve.

Les vacances avec des enfants méritent une pause

Avec grand regret nous avons dû partir et il était 11 heures du matin et nous n’avions pas encore marché un mètre. Le chemin est parallèle à la voie ferrée et est pratiquement plat ou avec une légère montée. Cela peut se faire tranquillement avec une poussette et le paysage à gauche de la route est sensationnel.

Route vers Mürren

Après environ trois quarts d’heure, nous arrivons à Mürren (1650 m), un village alpin, sans circulation automobile, qui est un véritable délice pour les sens: maisons en bois, fleurs, sapins, avec les Alpes en face. C’est l’un de ces endroits où, lorsque vous êtes en vacances, vous pensez toujours que vous y séjourneriez et y vivriez sans problèmes.

Vues incroyables de Mürren

Maisons de Mürren

Après avoir traversé Mürren, il était temps de commencer la descente et nous avons suivi les panneaux pour Gimmelwald. Cette partie du voyage a été l’une de celles que nous avons le plus aimées. C’est une promenade à travers les collines verdoyantes, devant des fermes dispersées, des sources d’eau, des fleurs et des vaches au pâturage.

Descendre à Gimmelwald

C’est l’image classique que l’on se fait de la Suisse et en plus elle peut être appréciée calmement et sans foule de touristes car, étonnamment, il n’y a pas beaucoup de monde dans la région.

Gimmelwald

En chemin, nous nous arrêtons pour reprendre des forces avec un pique-nique à l’ombre d’un vieil arbre et continuons notre route jusqu’à atteindre le petit village de Gimmelwald (1 363 m).

La beauté de la vallée de Lauterbrunnen

Cette excursion est idéale pour partir avec des enfants

Ici, nous avons été frappés par un petit magasin de souvenirs et de boissons gazeuses qui n’avait pas de commis et qui faisait pleinement confiance au client car il le pressait de prendre ce qu’il voulait en échange de payer ce qu’il jugeait approprié. Jusqu’à ce point de l’excursion, il n’y a pas de problème pour transporter une poussette, mais depuis Gimmelwald, et une fois que vous entrez dans la forêt, elle n’est plus accessible pour les poussettes. Donc, ceux d’entre vous qui partent avec cette condition, ce sera le bon moment pour quitter l’excursion en prenant le téléphérique du Schilthorn à Stechelberg qui part de la même ville et mettre fin à cette délicieuse excursion.

Le magasin honnête

Nous laissons Gimmelwald derrière nous et bientôt le chemin en zigzag devient un chemin au milieu de la forêt. Après un certain temps de descente, nous traversons la rivière et entamons une courte montée. Les enfants étaient déjà fatigués mais ils ont bien résisté.

Descendre Gimmelwald

Dans cette partie de la tournée, nous avons réalisé qu’il semblait vraiment que nous étions sur Pandora, la planète du film Avatar. Une nature exubérante pleine de cascades accompagnait nos pas.

Chutes d’eau dans la vallée de Lauterbrunnen

Le dernier morceau avant de quitter la forêt était un peu long car nous étions assez fatigués et il était déjà après 16h00, mais après une heure à travers la forêt nous l’avons laissé en traversant la rivière Weisse Lutschine, moment que nous en avons profité pour nous imprégner nos pieds et pour les plus petits de jouer avec l’eau et les pierres.

Pierres dans la Weisse Lutschine

Nous avons continué notre chemin le long de la route, où il n’y avait pratiquement pas de voitures, donc nous étions très calmes. La lumière de l’après-midi mettait en valeur la majesté de la vallée qui brillait à cette époque dans toute sa splendeur. La légère descente du parcours en a fait un autre des moments agréables de la journée.

L’une des plus belles vallées des Alpes

Même si la route était très facile, Lauterbrunnen était encore loin, donc à la hauteur des cascades de Lauterbrunnen nous avons décidé qu’Isa et les enfants nous attendraient moi et moi pendant que j’allais chercher la voiture.

La route de Lauterbrunnen

Nous aurions pu prendre le car postal jaune, mais je voulais prendre quelques photos de la dernière partie de la tournée. Et le fait est que le chemin qui longe la Lutschine est magnifique et en vaut la peine.

La cascade Staubbachfall est le point culminant à la fin du sentier. Sa hauteur de 300 mètres est spectaculaire, pas en vain, c’est la deuxième plus haute de Suisse. Mais ce qui est le plus frappant, c’est la façon dont il fait partie du paysage de Lauterbrunnen.

Lauterbrunnen

Finalement, je suis arrivé au parking et après avoir récupéré ma famille, nous nous sommes dirigés vers notre appartement. Isa nous a fait une surprise et nous a fait de la raclette pour le dîner. Martina, Jan et moi étions très heureux. C’était une fin convenable pour une merveilleuse journée de vacances.

Fin d’une journée inoubliable

ACCESO

Notre excursion a commencé à Lauterbrunnen où nous avons attrapé l’immense téléphérique de Grütschalp. Une fois sur place, nous avons décidé de raccourcir l’excursion de 45 minutes en prenant le train BLM sur la ligne Lauterbrunnen-Mürren et en descendant à Winteregg, point de départ de notre itinéraire.

PRECIOS

El billete Lauterbrunnen-Grütschalp-Winteregg (ida) cuesta 10,40 CHF. Si se decide empezar la excursión en Grütschalp el precio es de 9CHF (ida)

HORARIOS

La línea inicia muy pronto su actividad en verano. Concretamente a las 6:10 y hay teleféricos cada media hora, y/o cada cuarto de hora en las horas punta. Último trayecto a las 20:31h

LINKS

Página oficial Mürren-Winteregg

Vallée de Lauterbrunnen

Merci de lire l’article «Vallée de Lauterbrunnen: un paysage de conte de fées»,nous sommes l’équipe VACANCEENEUROPE, nous serons bientôt de retour avec d’autres histoires de vacances étonnantes sur ce blog.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *