Vallée de Lauterbrunnen (depuis Grütschalp)4 min lecture

L’article suivant «Vallée de Lauterbrunnen (depuis Grütschalp)», est créé à partir des expériences vécues en Circuits dans les Alpes suisses, par les voyageurs Isa et Sergio, nous sommes reconnaissants de partager leur expérience.

Cette excursion inoubliable nous permettra de marcher sans effort à travers l’un des balcons les plus spectaculaires des Alpes et avec le célèbre triumvirat (Jungfrau, Eiger et Mönch) comme compagnons de luxe. Lors de la descente à travers la vallée de Lauterbrunnen (Lauterbrunnental), nous pourrons contempler ses impressionnantes parois verticales et la majestueuse cascade de Trummelbach (Trummelbachfalle).

Vallée de Lauterbrunnen

Nous parlons d’une simple excursion en montagne adaptée aux familles qui souhaitent passer une journée idyllique dans les montagnes des Alpes.

Le départ de l’itinéraire se fait depuis Grütschalp. Pour y arriver, il faut prendre un téléphérique qui part de Lauterbrunnen (795 m). Une fois à Grütschalp (1 486 m), nous suivrons les indications pour Mürren par un joli et beau sentier qui monte progressivement et qui est parallèle à la voie ferrée. Nous passerons par Im Oberen (1 559 m) et arriverons à Winteregg (1 582 m) (35 min) où se trouve un restaurant panoramique spectaculaire et le télésiège.

Train sur le chemin de Mürren

Nous continuerons le long de la route et atteindrons le magnifique village alpin de Mürren (1638 m) (1 heure 10 min) depuis le départ. Nous traverserons l’hôtel Eiger et sa gare pour entamer une descente vers Gimmelwald au sud, en pouvant choisir entre une piste confortable ou un chemin qui part juste à côté de la station de téléphérique du Schilthorn. Arrivés à Gimmelwald (1 419 m) (1 heure 50 min), nous suivrons la piste qui descend vers Eschen (1 316 m). Nous continuerons à descendre vers Milibort (1240 m) et à nous rapprocher de plus en plus de la falaise juste au-dessus de Stechelberg. La route tourne de plus en plus à l’ouest vers Brand. Lorsque nous aurons déjà la rivière sur notre droite, nous continuerons sur la route de Wasserbrigg (1165 m) (2 heures 25 min) où nous traverserons la rivière. De là, nous continuerons sur un chemin qui après avoir traversé un petit torrent descendra brusquement vers le nord en direction de Stechelberg (919 m) (3 h) Nous n’entrerons pas dans Stechelberg et en admirant la belle cascade de Sefinefall sur notre gauche nous arriverons à une centrale hydroélectrique au bord de la rivière, nous laisserons sur la droite le chemin qui mène à Stechelberg et nous traverserons un curieux pont. C’est à ce moment que nous apprécierons le plus le paysage car nous aurons la vallée de Lauterbrunnen devant nous. Le cadre est magnifique avec 72 cascades possibles, selon la saison des pluies. L’impact visuel du paysage restera à jamais gravé sur nos rétines. Nous continuerons vers le nord jusqu’au téléphérique de Gimmelwald, Mürren et le Schilthorn (862 m) (3 h 25 min) C’est à ce moment que nous apprécierons le plus le paysage car nous aurons la vallée de Lauterbrunnen devant nous. Le cadre est magnifique avec 72 cascades possibles, selon la saison des pluies. L’impact visuel du paysage restera à jamais gravé sur nos rétines. Nous continuerons vers le nord jusqu’au téléphérique de Gimmelwald, Mürren et le Schilthorn (862 m) (3 h 25 min) C’est à ce moment que nous apprécierons le plus le paysage car nous aurons la vallée de Lauterbrunnen devant nous. Le cadre est magnifique avec 72 cascades possibles, selon la saison des pluies. L’impact visuel du paysage restera à jamais gravé sur nos rétines. Nous continuerons vers le nord jusqu’au téléphérique de Gimmelwald, Mürren et le Schilthorn (862 m) (3 h 25 min)

Cascades à Lauterbrunnen

Nous continuerons le long du chemin agréable passant par Stägmatta et Briggmatta et nous prendrons le chemin qui va vers le camping de Sandbach et nous prendrons un petit bout de route pour atteindre la cascade de Trummelbach (819 m) (4 h). Que nous décidions ou non de voir ces chutes d’eau impressionnantes, nous pouvons continuer vers la Saubbachfälle et enfin retourner à Lauterbrunnen (795 m) (4h 30 min) pour terminer une journée inoubliable dans ce merveilleux coin des Alpes.

Lauterbrunnen

Une mention spéciale mérite les cascades de Trummelbach, un site du patrimoine mondial, elles sont considérées comme le plus grand groupe de cascades souterraines d’Europe. Son éclairage et surtout le bruit assourdissant de ses 20 000 litres par seconde les rendent même plus spectaculaires. C’est sans aucun doute l’un des points forts de la région de l’Oberland bernois.

Chutes de Trummelbach

DURÉE

5 heures (aller-retour)

PENTE

152 m de ascenso 843 m de descenso

DIFICULTAD

Fácil

Merci de lire l’article «Vallée de Lauterbrunnen (depuis Grütschalp)»,nous sommes l’équipe VACANCEENEUROPE, nous serons bientôt de retour avec d’autres histoires de vacances étonnantes sur ce blog.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *