Une promenade à travers Paris4 min lecture

L’article suivant «Une promenade à travers Paris», est créé à partir des expériences vécues en France, par les voyageurs Isa et Sergio, nous sommes reconnaissants de partager leur expérience.

Paris est l’une de ces villes où vous ne craignez pas de revenir. C’est notre cas, nous y avons fait du tourisme, j’ai fêté la fin de l’année et j’ai même demandé à ma femme de l’épouser. L’été dernier, nous sommes retournés à Paris, mais cette fois accompagnés de Martina, notre première fille. Eurodisney nous attendait et devant l’avalanche d’émotions et de fatigue qui nous attendaient, nous avons décidé d’arriver la veille pour commencer l’aventure Disney reposés et pleins d’énergie.

Mais notre esprit malade de voyager ne nous a pas permis de nous reposer, de faire une sieste et de nous coucher tôt, non! Nous ne pouvions nous empêcher de penser que nous étions à 40 minutes en train ou en voiture de la ville lumière et que c’était un sacrilège de ne pas la visiter. Nous avons donc décidé de présenter Paris et ses charmes à Martina.

Promenez-vous dans Paris

Nous étions dans un hôtel à la périphérie d’Eurodisney, même si nous aurions pu aussi opter pour la vaste gamme d’ hôtels à Paris .

Nous avons pris la voiture, j’avais envie de rouler dans les rues parisiennes et en perspective je le recommande, car à la mi-août il y a beaucoup de monde en vacances et il est possible de très bien circuler. Ça oui! Le fait que nous connaissions déjà la ville nous a aidés et donc l’orientation n’a pas été difficile.

En arrivant à 17h00, vous n’avez même pas besoin de commencer par Paris, mais au moins il suffit d’enlever le singe de cette ville merveilleuse, surtout quand vous avez déjà été d’autres fois et que vous n’avez pas à tout voir les points chauds de la ville.

En entrant dans Bercy, la première chose que nous avons rencontrée a été la superbe cathédrale Notre-Dame. Il y a peu de mots pour décrire la grandeur architecturale et historique que cette œuvre d’art abrite. Nous aurions aimé remonter pour revoir les gargouilles et admirer la vue, mais avec si peu de temps c’était absurde. Nous étions satisfaits de prendre des photos des environs et de laisser Martina apprendre à utiliser le Nikon.

La Seine passant par Notre Dame

Après-midi d’été à Notre Dame

Notre soif de Notre Dame étanchée, nous avons décidé de nous désaltérer le ventre et quoi de mieux que le Quartier Latin. Charmant et plein d’ambiance, il est facile de manger à bon marché. Crêpes et Kebabs pour seulement 8 € ou 9 € et nous avons tous les trois dîné à la française.

Kebabs et Crêpes dans le Quartier Latin

Animation dans le quartier latin

Restaurants du Quartier Latin

Après le dîner, nous voulions prendre un bateau sur la Seine , mais encore une fois, le manque de temps nous a fait abandonner et nous avons voulu montrer à Martina la magie de la Tour Eiffel. En arrivant sur le Champs de Mars, de nombreux Parisiens pique-niquaient sur la pelouse et bien qu’une averse d’été soit tombée ensuite, vous comprenez parfaitement ce que cela doit être de manger entre amis un samedi d’été avec le magnifique travail de Gustav Eiffel en toile de fond. .

tour Eiffel

Après avoir marché un moment, nous sommes allés au Trocadéro pour nous préparer aux majestueux jeux de lumière de la tour. Là, nous avons pris des vidéos, des photos et nous avons vraiment apprécié de voir les yeux de Martina briller d’excitation. Ensuite, nous avons voulu remonter la Tour Eiffel, mais un ascenseur était en panne et les files d’attente faisaient des kilomètres, nous avons donc décidé de le quitter pour une autre fois, car vous revenez toujours à Paris.

Magie et lumière sur la Tour Eiffel

Il était plus de onze heures du soir et le lendemain nous devions nous lever tôt pour la folie de Disneyland Paris, nous ne nous étions pas du tout reposés, mais je vous assure que nous ne l’aurions pas fait à l’hôtel en pensant que nous avait ce mythe de l’Europe à seulement 40 km et que nous n’allions pas lui rendre visite.

Merci de lire l’article «Une promenade à travers Paris»,nous sommes l’équipe VACANCEENEUROPE, nous serons bientôt de retour avec d’autres histoires de vacances étonnantes sur ce blog.

Publicada el
Categorizado como France Etiquetado como

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *