Schynige Platte: le train au paradis des fleurs6 min lecture

L’article suivant «Schynige Platte: le train au paradis des fleurs», est créé à partir des expériences vécues en Berner Oberland-Interlaken, par les voyageurs Isa et Sergio, nous sommes reconnaissants de partager leur expérience.

Schynige Platte a été l’une de nos dernières visites dans la région de la Jungfrau-Aletsch . Satisfaits de la vision de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, nous avons décidé de monter essayer le train historique et voir son jardin botanique alpin. Quelle a été notre surprise quand nous avons vu qu’en dehors de quelques vues fantastiques sur les Trois Grands, nous avons découvert un monde merveilleux de fleurs dans le meilleur cadre alpin possible. Sans aucun doute un vrai spectacle de la nature.

Schynige Platte

Après tant de jours d’excursions, d’itinéraires, d’enfants à la remorque et avec la fatigue accumulée de plusieurs jours de vacances, la visite de la Schynige Platte , nous y avons vu une occasion de se reposer. Notre seul objectif était que le train nous emmène tranquillement et lentement à travers de beaux paysages et puisse prendre un verre à l’étage sur la terrasse panoramique tout en contemplant des vues de rêve.

Monter à Schynige Platte

Le train romantique de la Schynige Platte

Dans ce but, nous avons garé la voiture à Wilderswil et à 11 heures du matin, nous sommes partis pour la station amont. Il est à noter que se rendre à Wilderwil peut également se faire en train depuis Interlaken-Ost en un trajet très court.

Schynige Platte Bahn

Le train est le train nostalgique classique, petit et lent mais charmant avec des bancs en bois de la fin du 19ème siècle avec des lampes anciennes qui nous ont transportés dans une autre époque et c’est parce que ce chemin de fer à crémaillère attachant existe depuis 120 ans.

Meubles de train

La route était très agréable, non seulement pour les vues impressionnantes sur les Alpes mais aussi pour les magnifiques panoramas aériens sur les eaux bleues du lac de Brienz .

Vue sur le lac de Brienz

Vues depuis le train Schynige Platte

Ainsi, après 7 km et 50 minutes de marche avec des pentes qui atteignent 25% de dénivelé, nous atteignons notre destination.

Gare de Schynige Platte

Après être descendus du petit train, nous avons pu immédiatement voir la vue imprenable que nous avions devant nous. Nous avons monté quelques marches et en quelques minutes nous étions sur la terrasse de la Schynige Platte à 2076 mètres d’altitude et avec les trois ténors devant nous. Encore une vision choquante de ces trois colosses qui n’a cessé de nous étonner.

Terrasse panoramique de la Schynige Platte

Juste à côté du restaurant et de sa terrasse se trouve une aire de jeux, alors quand les nains l’ont repéré, nous avons dû faire une pause et les laisser jouer et se défouler pendant un long moment.

Aire de jeux Schynige Platte

Comme toujours, il était difficile de les sortir de là, et ces parcs sont toujours très bien équipés et sont un véritable paradis pour eux.

Prendre une photo de famille est l’une des choses les plus difficiles en vacances

Jardin botanique alpin de la Schynige Platte

Pour compléter notre visite, nous nous sommes dirigés vers le jardin botanique alpin, dont l’entrée se trouve juste au pied de la piste, à la gare.

Jardin alpin de la Schynige Platte

La vérité est que je suis personnellement entré pour entrer car je ne suis pas passionné par les fleurs. Isa les aime, mais elle ne savait pas qu’elle allait voir un jardin d’une telle ampleur.

Des fleurs du jardin alpin, un cliché qui a mis longtemps à capturer …

Mais au bout de quelques secondes, nous avons commencé à réaliser que nous étions dans un endroit merveilleux, que vous soyez passionné de fleurs ou non.

Paradis des fleurs, une autre image qui a nécessité une longue attente …

Grâce à un parcours circulaire à flanc de montagne, nous avons pu découvrir une partie des 600 espèces de fleurs présentes dans le jardin, parmi lesquelles l’Edelweiss, la fleur des neiges ou célèbre fleur des Alpes.

Nous préparerons un spécial avec toutes les images des différentes espèces que nous avons pu capturer, car nous pouvons vous assurer qu’Isa a passé beaucoup de temps devant chacune d’elles …

Affiche d’identification Edelweiss

La vision de tout ce monde plein de couleurs avec le fond des éternelles montagnes de neige sous un ciel bleu nous a excités et captivés, même moi, comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan des fleurs. Isa appréciait une caméra portable et créait parfois une queue en attendant que les animaux perchés sur les fleurs déploient leurs ailes ou décident de manger du pollen d’eux. Nous avons des photos vraiment incroyables de ces moments.

Fleurs alpines

Inutile de dire que j’ai tout de suite perdu de vue les filles. Le dernier dont je me souvienne, c’est qu’ils m’ont arraché l’appareil photo de mon cou et m’ont laissé là-bas avec le petit garçon.

Isa profite de la caméra

Parfois, je les voyais prendre des photos et des gros plans des fleurs. Leurs visages reflétaient l’émotion et ils étaient complètement inconscients de ce qui se passait en dehors de leur monde de fleurs.

Sentier des jardins alpins

J’étais amusé et j’aimais les voir tellement excités, même si je ne pouvais pas m’amuser beaucoup à les regarder, de peur que le tarzan ne tombe sur la pente.

Jan teste des machines suisses

Après une heure et demie nous sommes revenus en passant par un petit centre d’interprétation, où il y avait des explications en vidéos et graphiques de la faune et la flore du lieu.

Exposition de fleurs

Le petit musée de la gare où se trouvaient des objets anciens liés à l’histoire du train était également très intéressant.

Regard sur l’histoire de Schynige Platte

Nous avons décidé de terminer la journée avec un verre sur la terrasse panoramique, tout en disant au revoir à la vue exceptionnelle sur la Jungfrau et ses compagnons.

Panorama alpin depuis la terrasse de la Schynige Platte

Ainsi s’est terminée une belle journée de montagne sur la terrasse de la Schynige Platte , où nos jambes pouvaient se reposer. Un de ces jours dont vous vous souvenez, non seulement à cause de ce que vous avez vu mais aussi à cause de ce que vous avez ressenti.

Grüße aus Schynige Platte

Tarifs et horaires 2016 Schynige Platte

ACCESO

Le train part de Wilderswill, sur la route d’Interlaken à Lauterbrunnen. Il est également accessible en train depuis Interlaken Ost.

PRECIOS

Tren Wilderswil-Schynige Platte 64 CHF (niños gratis acompañados de adulto).Si se parte de Interlaken contar 7 CHF más ida y vuelta

HORARIOS

El primer tren sale a las 7:25h y el último en bajar lo hace a las 17:53h

LINKS

Página oficial Schynige Platte

Merci de lire l’article «Schynige Platte: le train au paradis des fleurs»,nous sommes l’équipe VACANCEENEUROPE, nous serons bientôt de retour avec d’autres histoires de vacances étonnantes sur ce blog.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *