Route à travers l’Engadine et le lac de Côme5 min lecture

L’article suivant «Route à travers l’Engadine et le lac de Côme», est créé à partir des expériences vécues en Italie, par les voyageurs Isa et Sergio, nous sommes reconnaissants de partager leur expérience.

Le lac de Côme et l’Engadine sont deux des régions peu connues d’Espagne. J’ai toujours été attiré par ces sites qui ne sont pas très médiatisés ou annoncés. Ils me véhiculent de la nouveauté, de la surprise et du mystère. Cette année-là, Isa était enceinte et voulait faire quelque chose comme une plage, dans un plan relaxant. J’ai rêvé des Alpes, donc cette fusion est née dans ce contexte que nous avons répété d’autres années. La première semaine, montagne en Engadine suisse et la deuxième semaine soleil et sable sur le lac de Côme italien.

Lac de Côme

A la découverte de l’Engadine

L’ Engadine est une grande région située au sud-est de la Suisse. Bien qu’elle soit la patrie d’Heidi, elle est pratiquement inconnue dans notre pays où les régions d’Interlaken avec la Jungfrau et Zermatt, avec le Cervin comme principaux acteurs, prennent la renommée et les honneurs. Cela se traduit par beaucoup moins de personnes et des paysages plus authentiques et traditionnels. En fait, le seul parc national suisse est situé sur son territoire.

Jour 1 Barcelone-Annecy (737 km): Excursion d’une journée et arrêt pour dormir dans cette belle ville de Savoie française avec une charmante vieille ville, surtout la nuit.

Annecy

Jour 2 Annecy-Zernez (535 Km): Arrivée à notre destination en passant par Davos et le Fluelapass. Il faisait froid: 4 ° C à la mi-août. Lors d’un arrêt, nous avons vu un bonhomme de neige et nous avons été assez choqués de voir le temps qu’il faisait au milieu de l’été. Dans l’après-midi, nous visitons de délicieuses villes de la Basse-Engadine telles que S-Chanf , Zuoz ou Madulain , situées à côté de la rivière Inn qui se distinguent par leur architecture traditionnelle et pour être pratiquement oubliées par les promoteurs touristiques.

S-Chanf

Jour 3 Vallée de Zernez-Trupchun (10 km): Journée de randonnée à travers le parc national suisse en passant par le refuge Varusch et la vallée de Trupchun. En chemin, nous avons vu des bouquetins et des marmottes.

Excursion dans la vallée de Trupchun

Jour 4 Zernez-Sils Maria-St.Moritz-Lac Silvaplana-Bregalia Valley (150 Km): Le matin , visite Sils Maria et la maison de Nietsche, St.Moritz et le lac de Silvaplana . A midi, nous traversons le col de la Maloja et découvrons la vallée de Bregalia. Soglio est le joyau de ce lieu isolé du monde.

Saint-Moritz

Soglio

Le village perché sur une colline entourée de montagnes est inoubliable. Il est indispensable de gravir l’Alp Tombal, une haute prairie alpine à 1 heure de Soglio. Une des meilleures choses que j’ai faites dans ma vie. Les vues sur Soglio sont à couper le souffle. Le silence qui règne dans la prairie seulement interrompu par le vent est choquant. Glorieux.

Prairie alpine de l’Alp Tombal

Jour 5 Col Zernez-Bernina Express-Bergün-Albula (120 km) : L’un des points forts de l’Engadine est de voyager à bord du train panoramique du Bernina Express. Lacs, glaciers et ponts de rêve pour un voyage inoubliable.

Bernina Express

Nous visitons également la charmante ville de Bergün et traversons le désert et le port lunaire d’Albula.

Bergün

Port d’Albula

Jour 6 Zernez-Guarda-Motta Naluns-Martina (Basse-Engadine) (100 km): Le matin, nous visitons Guarda , peut-être la plus belle ville de Suisse. Sans aucun doute, l’endroit idéal pour se souvenir du personnage attachant de Heidi.

Garder

La visite comprenait l’ascension en téléphérique de Motta Naluns pour contempler des vues à couper le souffle et rejoindre Martina, à la frontière avec l’Autriche.

Jour 7 Zernez-Muottas Muragl-Scuol (60 km) : Excursion à la cabane Segantini dans la zone de Muottas Muragl à 2731 m. Vues sensationnelles de quatre mille comme Piz Palü ou Piz Bernina. Dans l’après-midi, nous sommes allés au spa Scuol où nous avons fait un spa romano-irlandais relaxant.

Le Piz Palü

Jour 8 Zernez-Val Müstair (75 km): Notre dernier jour en Engadine est dédié à la visite de la vallée de Müstair , située dans la partie la plus orientale de la Suisse, presque à la frontière suisse.

Vallée Mustair

En route vers le soleil du lac de Côme

Jour 9 Zernez-Argegno-Côme-Tremezzo (200 km) : Ce jour nous passons de l’Engadine au lac de Côme, déjà en Italie, en passant par le port de Maloja. Dans l’après-midi, nous en profitons pour nous promener à travers Côme et les petites villes de la côte de Tremezzina comme Lenno ou Tremezzo .

Tremezzo

Quoi

Jour 10 Argegno-Menaggio (30 km) : Traversée du lac en ferry, visite de l’île de Comacina , de la spectaculaire Villa Balbianello et du célèbre village de Menaggio .

Argegno

Villa Balbaniello

Menaggio

Jour 11 Argegno-Lugano-Morcote.Gandria (75 km) : Ce jour, nous sommes retournés en Suisse, au lac de Lugano et à la charmante ville du même nom.

Lugano et Monte San Salvatore

Après avoir vécu l’atmosphère de la ville suisse la plus méditerranéenne, nous avons visité certains des joyaux du lac, comme Morcote ou Gandria , où nous avons terminé la soirée avec un magnifique rissotto de gorgonzola sur une terrasse au bord du lac.

Morcote

Jour 12 Argegno-Brienno-Moltrasio (25 km): Journée de repos et de découverte des charmants villages du lac. À Moltrasio, nous louons un bateau et pendant une heure nous nous sentons comme Brad Pitt ou George Clooney qui ont des maisons d’été dans cette belle région.

Brienno

Jour 13 Argegno – Barcelone (1042 km): En principe, nous allions passer 15 jours en vacances mais nous avons dû changer de plan pour qu’Isa puisse faire la première échographie de Martina, nous avons donc terminé ce fantastique voyage à travers les montagnes des Grisons et la chaleur atmosphère du lac de Côme.

Rues de Menaggio

C’était notre itinéraire à travers ces deux charmantes régions de Suisse et d’Italie, reliées par le col de la Maloja et qui nous ont permis de passer des vacances à la montagne et à la plage en même temps. Si vous avez aimé notre itinéraire, nous aimerions que vous aimiez et partagiez l’article sur vos réseaux sociaux.

Merci de lire l’article «Route à travers l’Engadine et le lac de Côme»,nous sommes l’équipe VACANCEENEUROPE, nous serons bientôt de retour avec d’autres histoires de vacances étonnantes sur ce blog.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *