Riederalp – Hoflüe (glacier d’Aletsch)2 min lecture

L’article suivant «Riederalp – Hoflüe (glacier d’Aletsch)», est créé à partir des expériences vécues en Circuits dans les Alpes suisses, par les voyageurs Isa et Sergio, nous sommes reconnaissants de partager leur expérience.

Cette excursion est une autre approche facile et spectaculaire de la dernière partie du plus long glacier des Alpes avec ses 24 km, cette fois-ci au départ de la ville de Riederalp. L’excursion offre une vue magnifique sur le glacier et la forêt vierge de mélèzes, l’une des plus grandes d’Europe. De plus, vous passez devant la Villa Cassel, une belle maison de style victorien qui ressemble à quelque chose d’un conte des frères Grimm, à la fois pour son style et son emplacement. Il peut être visité car il s’agit d’un centre de conservation de la nature.

Glacier d’Aletsch

Le départ de l’itinéraire se fait depuis Riederalp, une autre de ces enclaves alpines qui, comme Bettmeralp, n’a pas de trafic de véhicules. Pour vous rendre à Riederalp, vous devez laisser votre voiture au parking de Mörel (759 m.) Et prendre le téléphérique direct pour Riederalp (1 925 m.).

Une fois à Riederalp, emprunter un très large chemin qui se dirige vers l’ouest, qui mène facilement à Riederfurka (2065 m.) (30 min.). Ici vous trouverez la Villa Cassel et l’hôtel Riederfurka.

Villa Cassel

Nous continuons en avant sur un bon chemin qui descend un peu à droite et au nord-est et de là nous pouvons contempler la magnifique forêt de mélèzes qui borde le glacier. Le chemin est une ancienne moraine glaciaire, à partir de laquelle vous obtenez de plus en plus de vues imprenables sur le glacier.

Une fois que nous atteignons le carrefour de Breite Bode, nous tournerons à droite et monterons la pente pour nous diriger vers la crête très proche du lac Blausee (2 207 m.) (Lac bleu). De là, nous pouvons à nouveau avoir une vue magnifique sur les Alpes, avec le Cervin qui se démarque.

Lac Blausee

Nous continuerons à tourner à droite et en passant par le télésiège de Hoflüe (2227 m.) Pour descendre la pente vers Riederfurka et Riederalp.

Évidemment, si nous n’avons pas beaucoup de temps, ou si nous ne voulons tout simplement pas nous fatiguer, nous pouvons prendre le télésiège Hoflüe au départ de Riederalp et nous épargner la montée et même la descente.

DURACIÓN

2 h 30 min (aller-retour)

DESNIVEL

320 m de ascenso y 320 m de descenso

DIFICULTAD

Fácil

Merci de lire l’article «Riederalp – Hoflüe (glacier d’Aletsch)»,nous sommes l’équipe VACANCEENEUROPE, nous serons bientôt de retour avec d’autres histoires de vacances étonnantes sur ce blog.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *