Niesen: la pyramide parfaite avec les meilleurs couchers de soleil de Suisse7 min lecture

L’article suivant «Niesen: la pyramide parfaite avec les meilleurs couchers de soleil de Suisse», est créé à partir des expériences vécues en Berner Oberland-Interlaken, par les voyageurs Isa et Sergio, nous sommes reconnaissants de partager leur expérience.

Lorsque nous avons planifié notre visite dans les Alpes bernoises de l’Oberland , nous n’avions pas entendu parler du Niesen . Nous n’avions en tête que les trois ténors Jungfrau, Mönch et Eiger, mais pas cette montagne de hauteur modeste mais avec une vue imprenable. Et si nous avons quelqu’un à remercier pour cette visite, ce sont Víctor Riverola et Jekaterina Nikitina et leur fantastique guide-guide Interlaken Jungfrau-Aletsch 30 itinéraires à travers les moyennes et hautes montagnes . Grâce à eux, nous avons planifié un coucher de soleil inoubliable que nous avons également expressément fait coïncider avec une nuit de pleine lune. L’excursion au Niesen est donc devenue l’un de nos moments de voyage à retenir. Souhaitez-vous savoir pourquoi?

Niesen

Quelques semaines avant de partir en voyage et entre les préparatifs, nous avons vérifié s’il y avait eu une pleine lune pendant notre séjour et, effectivement, le 21 août il y en avait. Nous avons déjà eu le jour J. Il nous a suffi d’attendre et de laisser le jour l’accompagner.

Quelques faits sur le mont Niesen

La journée a commencé tôt et sans nuages ​​avec une visite à Schnigge Platte et son magnifique jardin botanique alpin. Après nous être reposés un moment dans l’appartement, nous sommes partis pour Mülenen (693 m) pour emprunter le célèbre funiculaire de Niesen , une prouesse d’ ingénierie colossale car c’est l’un des plus longs funiculaires du monde (3499 m), avec un dénivelé total de 1643 m. mètres et pentes maximales de 69%. Mais ce qui frappe le plus, c’est son escalier de service qui accompagne tout le parcours du funiculaire. Un total de 11 674 marches qui en font le plus long escalier du monde . Incroyable mais vrai. Sa renommée est telle que la course Niesenlauf s’y déroule. L’enregistrement est de le télécharger en seulement 52 minutes, donc s’il y a quelqu’un de courageux, vous savez …

Le spectaculaire funiculaire de Niesen

Le plus long escalier du monde

À 19h30, nous sommes partis pour le sommet. Il faut garder à l’esprit que l’après-midi, il y a moins de monde et le billet a une réduction de 50% à partir de 15h30. Le trajet dure une demi-heure et il y a un arrêt intermédiaire à Schwandegg (1 669 m) où il faut changer de funiculaire.

À notre arrivée, la première chose qui nous a surpris a été de voir combien de personnes sont descendues à 20h00. Nous ne l’avons pas compris, pourquoi se coucher maintenant alors que le soleil est sur le point de se coucher?

Nada más bajar del funicular nos esperaba una panorámica espectacular del Jungfrau, el Mönch y el Eiger , el lago de Thun a la izquierda pero sobre todo algo que nunca habíamos visto de manera tan clara, la sombra del Niesen se proyectaba perfecta y esbelta abajo en la vallée. La forme pyramidale sous les trois grands évoquait sans équivoque les pyramides égyptiennes et sa forme et sa silhouette n’ont rien à envier à celles-ci.

L’ombre de la pyramide suisse

Panoramique du chemin au restaurant

Alors, émerveillés par la perfection de la montagne, nous nous sommes approchés du spectaculaire chemin panoramique vers la terrasse futuriste du Niesen. En 5 minutes nous étions sur la terrasse où le soleil projetait encore ses rayons avec force. Dans les vallées et le lac, il était caché derrière des montagnes imposantes, mais à 2336 m, il était toujours bien visible. C’était un autre moment magique, nous quatre ensemble et regardant le soleil se coucher, laissant la montagne dans l’obscurité. La brume sous les montagnes rendait le moment encore plus mystérieux et enchanteur.

Contempler le coucher du soleil

Profiter de la caméra

Coucher de soleil à Niesen

Coucher de soleil magique dans les Alpes suisses

Nous n’aurions pas bougé de là, mais j’ai dit à Isa de monter au sommet (2362 m), mais d’abord nous nous sommes arrêtés à la petite aire de jeux en chemin. Ici, nous dînons rapidement, installons le trépied et nous consacrons à prendre des photos de l’un des meilleurs couchers de soleil dont nous nous souvenons. L’un avec la caméra, l’autre avec l’Ipad et tous les deux se moquent constamment des instantanés et des moments que la nature nous offrait.

Le meilleur coucher de soleil de Suisse

Coucher de soleil sur le Niesen

Juste au moment où le soleil émettait son dernier rayon, au moment même où il nous disait enfin au revoir, nous avons tourné la tête, puis nous l’avons vue, elle est apparue de l’autre côté, à l’ouest de l’Eiger, timide mais lumineuse. La lune a pris le relais du soleil et a commencé à attirer notre attention.

Derrière nos petits, la lune a fait son apparition

Pleine lune dans le Niesen

Le spectacle de la pleine lune sur le Niesen est indescriptible. Vous contemplez comment il fait sombre, quand le ciel est encore bleu et est plus intense grâce à la luminosité de la lune. Puis elle se tient fièrement sur les trois mythes de la région comme si elle leur disait «votre pouvoir n’est rien de comparable à ma grandeur». Le spectacle visuel est glorieux.

Montagne et pleine lune

Le fantastique hôtel-restaurant du Niesen

Il a finalement fait nuit et nous avons décidé de rentrer. Ce n’était pas un plan que le petit se fasse jeter ou que nous le perdions de vue. Dans le restaurant, ils ont continué à dîner au clair de lune. Au début, nous aimions l’idée de dîner là-bas, mais nous l’avons écartée en raison du prix élevé. Heureusement, nous ne l’aurions pas apprécié: entre les couchers de soleil et les pleines lunes, nous n’aurions pas été encore à table.

Jouer avec la lune

Le dernier funiculaire est passé à 22 h 55, mais il était déjà 21 h 15 et nous avions déjà fait et vu tout ce dont nous rêvions le matin. Nous avons décidé de revenir car cela avait été une journée épuisante pour nous tous, mais surtout pour les enfants.

Le voyage de retour, à une autre occasion fastidieux ou fatiguant à l’heure, s’est transformé en une descente magique et mystérieuse sur le flanc de la montagne, d’abord déserte puis recouverte de forêts de sapins. C’était incroyable de voir comment la lune illumina totalement cette face du Niesen qui contrastait profondément avec l’obscurité qui régnait dans le funiculaire.

La Jungfrau, le Mönch et l’Eiger avec la pleine lune

Mes dernières pensées de la journée s’adressaient à mes enfants de 6 et 2 ans pour qui je ressens une grande fierté en tant que père et ma femme, heureux d’avoir partagé ces moments inoubliables ensemble.

Tarifs et horaires Niesen 2016

ACCÈS

C’est très facile. Depuis Interlaken, prendre la route de Thoune et Spiez et faire le détour par la vallée de Kandertal. En 5 minutes, nous atteignons Mülenen, où sur notre droite, nous voyons déjà la station du funiculaire

DES PRIX

57 CHF pour les adultes aller-retour et 28,5 CHF pour les enfants (6 à 16 ans) À partir de 15h30 CHF 28,5 pour les adultes. La Junior Card est valable. Et si vous avez la chance que ce soit votre anniversaire, vous ne payez rien. Il vous suffit de présenter votre pièce d’identité ou votre passeport.

HORAIRE

De 8h a 17:45h. Este horario se amplía a las 22:55h los miércoles, viernes y sábados así como los días de luna llena. Consultar horarios.

LINKS

Página oficial

Le plus beau coucher de soleil de Suisse

Merci de lire l’article «Niesen: la pyramide parfaite avec les meilleurs couchers de soleil de Suisse»,nous sommes l’équipe VACANCEENEUROPE, nous serons bientôt de retour avec d’autres histoires de vacances étonnantes sur ce blog.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *