Harderkulm2 min lecture

L’article suivant «Harderkulm», est créé à partir des expériences vécues en Circuits dans les Alpes suisses, par les voyageurs Isa et Sergio, nous sommes reconnaissants de partager leur expérience.

Habitué à proposer des itinéraires à travers les Alpes suisses avec des montagnes de 3 000 et 4 000 mètres comme principaux acteurs, il est étrange de parler d’une excursion à un sommet de seulement 1 322 mètres d’altitude. Sa hauteur insignifiante ne devrait faire reculer personne car c’est un superbe point de vue sur Interlaken et la vallée idyllique de Lauterbrunnen. Je peux vous assurer que le panorama alpin envisagé fait oublier les problèmes liés à la hauteur. C’est aussi une excellente occasion pour ceux qui ont des problèmes cardiaques et ne peuvent donc pas profiter d’autres excursions dans les Alpes. Cela nous permet même d’avoir un plan alternatif lorsque les conditions météorologiques ne nous permettent pas de monter à des hauteurs plus élevées.

Harder Kulm

L’itinéraire proposé est aller-retour mais si nous voulons réduire considérablement le temps et l’effort de l’excursion, nous pouvons emprunter le funiculaire d’Harderkulm qui nous emmène au sommet en 8 minutes.

Si vous partez avec des enfants, il est très intéressant de monter sur le funiculaire, déjà une aventure en soi pour les plus petits, et de visiter le zoo alpin en contrebas de la gare.

Parc alpin de Harderkulm

L’ascension part d’Interlaken (568 m), plus précisément de la station du funiculaire d’Harderkulm et du passage à niveau voisin. Le sentier, parfaitement balisé, grimpe peu à peu à travers une forêt enchanteresse. Dans environ 45 minutes, nous traverserons le Brüggwall, après avoir traversé plusieurs passages inférieurs et supérieurs de la ligne de funiculaire. Cette proximité dans l’ascension avec la ligne du funiculaire nous permettra de prendre de belles photos. A la hauteur de Bleikiwald (900 m) nous suivrons quelques indications pour passer sous le funiculaire et ainsi pouvoir nous positionner au-dessus du Hardermandli, une formation rocheuse étrange en forme de visage humanoïde. À ce stade, nous trouverons également le point de vue de Falkenfluh (1 h 15). Nous continuerons à monter sans traverser la route jusqu’à atteindre un croisement (1h 45 min) qui nous emmènera le long d’un chemin jusqu’à un deuxième croisement (Handermatte, 1230 m) (2 heures). Ici, nous prendrons un nouveau chemin à droite, qui nous mènera au sommet d’Harderkulm (1322 m) (2h30 min) où, en plus du paysage que l’on peut voir, le beau restaurant et le point de vue qu’il y a avec son toit caractéristique se détache sous la forme d’une pagode.

DURÉE

2 h 30 min. (En allant)

PENTE

754 m de dénivelé positif 754 m de dénivelé positif

DIFFICULTÉ

Moyenne (en raison de l’irrégularité)

Terrasse Harderkulm

Merci de lire l’article «Harderkulm»,nous sommes l’équipe VACANCEENEUROPE, nous serons bientôt de retour avec d’autres histoires de vacances étonnantes sur ce blog.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *