Escapade romantique en Sardaigne6 min lecture

L’article suivant «Escapade romantique en Sardaigne», est créé à partir des expériences vécues en Italie, par les voyageurs Isa et Sergio, nous sommes reconnaissants de partager leur expérience.

Comme vous le savez, nous adorons voyager avec nos enfants, partager des rêves et des illusions avec eux, mais il y a des moments où être en couple est à nouveau nécessaire et en bonne santé et la Sardaigne est une destination idéale pour partir seul.

Et c’est que voyager avec des enfants est très beau, mais aussi plus fatigant et plus exigeant. Et ces trois jours où nous avons fêté nos dix ans de mariage ont été un luxe, sans avoir à se demander quand et où manger, sans avoir à se charger comme des mulets, ni à faire ce que l’on voulait vraiment.

Escapade romantique en Sardaigne

Cela dit, nous attendons avec impatience les vacances d’été pour que nous puissions tous partir en voyage ensemble, mais ces trois jours seuls ont été formidables pour nous.

Après cette brève introduction, nous commencerons par dire que cela fait trois jours merveilleux, que nous avons découvert des plages paradisiaques (et que nous ne sommes pas beaucoup de plage et de sable), et des villes charmantes.

Nous ne les avions pas tous avec nous. Personnellement, je n’étais pas tout à fait convaincu par cette île méditerranéenne et je dois dire que Isa et moi sommes venus ravis et voulant répéter. Elle voulait vraiment y aller, mais nous avions un handicap important: le soleil. Nous ne faisons généralement pas de vacances à la plage, mais la vérité est que cela en valait vraiment la peine. Bien sûr, les dimensions de l’île ne permettent pas de la voir d’un seul coup … c’est un voyage qui commence à plusieurs reprises.

Coucher de soleil au port de Castelsardo

Compte tenu de la nature éphémère de notre voyage, notre objectif était de voir Castelsardo et L’Alguer et certaines des plus belles plages de Sardaigne comme La Pelosa , sur la péninsule de Stintino ou Le Cossi à Costa Paradiso .

Tout commence avec le vol Ryanair classique et avec ses prix difficiles à battre, une voiture de location à L’Alguer et en direction de Castelsardo, notre destination. Comme presque toujours, grâce à ma manie habituelle de traverser des endroits étranges et de lui refuser un balisage désastreux des routes sardes, nous avons traversé l’intérieur pour aller vers Castelsardo. Soyez très prudent, car ce sont des routes très longues avec pratiquement aucune signalisation et un profil très labyrinthique qui vous fait avoir du mal à en sortir. Même ainsi et grâce à la voiture, nous avons pu découvrir une Sardaigne très rurale et très peu habitée.

À la suite de l’Iron Man of Sheep dans la Sardaigne rurale

L’arrivée à Castelsardo est choquante. Après un virage, un panorama grandiose apparaît devant vous, la marina et la mer d’un bleu intense au premier plan et plus loin en arrière-plan et perchée sur une colline la ville aux façades colorées. C’est une ville très photogénique et agréable où la promenade à travers le centre historique est un vrai délice. Notre premier dîner sur l’île était précisément dans un restaurant situé sur le mur de la vieille ville surplombant la mer. Idyllique!

Castelsardo

Le lendemain nous avons décidé de visiter les plus belles plages du nord de l’île sans compter celles de l’ archipel de La Magdalena . Le matin, nous sommes allés à la célèbre Pelosa, à Stintino et nous pouvons seulement dire que c’est spectaculaire et paradisiaque. Il y avait beaucoup de monde mais il est très facile de pénétrer dans ses eaux cristallines qui couvrent à peine et d’avoir devant vous la mer bleu turquoise et l’incontournable tour aragonaise caractéristique de cette plage. Attention car le soleil mord beaucoup, protégez-vous car le sable blanc de cette plage et ses eaux transparentes, renforcent précisément l’effet des rayons du soleil.

Plage de La Pelosa sur la péninsule de Stintino

Dans l’après-midi et avec le sentiment de ne pas voir une plage comme La Pelosa, nous nous sommes dirigés vers Le Cossi sur la Costa Paradiso, et bien qu’elle soit très différente de la première, elle est aussi incroyablement belle. L’accès se fait par une promenade le long du flanc d’une montagne, qui dure 10 minutes, et est tout simplement spectaculaire. La vision de la crique à l’arrivée est inoubliable: la couleur calcaire des rochers, le vert des arbres et des buissons, une rivière qui apparaît derrière la plage et le bleu transparent de la mer composent une palette de couleurs imbattable. Un coin de Sardaigne, sans surpeuplement, idéal pour se perdre et profiter de Dame Nature. L’après-midi, quand la lumière est bonne, les photos sont magnifiques. C’est presque comme être dans le Colorado Canyon, mais en version plage.

Le Cossi, Costa Paradiso

Le dernier jour et après avoir profité de la plage, nous sommes retournés à L’Alguer pour prendre l’avion, mais comme le vol est parti de nuit, nous avons pu visiter d’autres plages comme celles de Lu Bagnu ou celles du golfe de l’Asinara.

Plages de la Sardaigne

Vers midi, nous sommes arrivés à L’Alguer et même si ce n’était pas le meilleur moment de la journée pour le visiter, nous l’avons connu de première main, car il est considéré comme la petite Barcelone, et son centre historique, avec un caractère incomparable. saveur de marin, rappelle de nombreux quartiers de Ribera ou Poblenou dans la ville de Barcelone.

L’Alguer

Après une promenade, nous avons décidé de nous diriger vers Capo Caccia . Au bout de cet immense lopin de terre qu’est la Sardaigne se trouvent les célèbres grottes de Neptune . Ceux-ci sont accessibles en bateau depuis la Sardaigne, mais nous avons décidé de descendre et de gravir ses 654 marches. On peut y aller en bateau depuis L’Alguer, mais ça n’a pas le charme de le faire à pied. Les escaliers plongent vers l’entrée de la grotte alors que vous regardez le rocher et le bleu de la mer. Le sentiment que nous avions était celui d’être sur la scène d’un film mettant en vedette des héros grecs comme Ulysse ou Achille, en attendant qu’un Cyclope sorte à tout moment.

Cap Caccia

Si la descente est impressionnante, la grotte est incroyable, une orgie de stalactites et stalagmites, toutes plus grandes et plus belles, avec des formes différentes qu’un guide vous expliquera. Malgré le prix, ils valent bien une visite. Ensuite, nous avons eu la montée, mais en 15 minutes vous la terminez sans plus de problèmes.

Grottes de Neptune

Notre escapade de 3 jours s’est terminée ici, un moment où nous avons découvert une île magnifique et vers laquelle nous prévoyons de revenir découvrir ses charmantes villes et ses plages de rêve . Des journées qui nous ont aidés à nous déconnecter, à suivre notre propre chemin et à pouvoir avoir des sensations qui au jour le jour vous en empêchent. Ça oui! Le meilleur du voyage a certainement été l’étreinte de nos petits le lendemain.

Plages de rêve en Sardaigne

Merci de lire l’article «Escapade romantique en Sardaigne»,nous sommes l’équipe VACANCEENEUROPE, nous serons bientôt de retour avec d’autres histoires de vacances étonnantes sur ce blog.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *