Escapade Low Cost à Londres6 min lecture

L’article suivant “Escapade Low Cost à Londres”, est créé à partir des expériences vécues en Royaume-Uni, par les voyageurs Isa et Sergio, nous sommes reconnaissants de partager leur expérience.

Il fut un temps, il y a 10 ans, nous vivions l’explosion du low cost . Pour moi, c’était comme la ruée vers l’or américaine. Il cherchait chaque semaine s’il y avait de nouvelles destinations, et presque tous les jours il cherchait de bonnes affaires, qui d’ailleurs étaient très courantes. Les pages Ryanair et Easyjet sont devenues mes sites les plus visités et j’ai passé la journée à faire des plans. Pour nous, l’expansion de ce type de compagnie aérienne signifiait une démocratisation des vols et, surtout, pouvoir envisager de payer un billet pour rester le temps d’un week-end. Dans ce contexte, nous proposons notre visite express à Londres .

Londres

Nous avons toujours été fan de Paris et Londres n’a jamais attiré notre attention. Comme nous avions tort! Londres nous a accrochés dès la première minute, ses monuments, son air typiquement britannique et surtout son atmosphère nous ont captivés.

Ensuite, nous décrirons ce que nous avons fait ce week-end court mais intense. Nous n’avons pas tout vu et donc ce n’est pas un guide exhaustif de Londres, mais nous espérons qu’il vous aidera à connaître cette ville (si vous ne l’avez pas déjà fait).

Escapade low cost à Londres

Nous sommes partis un vendredi de janvier, mais nous sommes arrivés de nuit, donc pour commencer, nous n’avons rien vu le vendredi. Nous nous sommes installés dans un hôtel assez miteux et avons décidé de nous endormir pour profiter au maximum de samedi.

A Londres, les hôtels sont très chers, le changement avec la livre aggrave encore cet aspect et la qualité des hôtels trois étoiles en baisse est inférieure à celle de l’Espagne, donc une bonne option peut être de louer un appartement . Si vous y allez avec des amis, ce sera beaucoup moins cher et en plus vous aurez une cuisine.

Le samedi, nous nous sommes levés tôt et nous sommes allés directement au Parlement. Après avoir pris les premières photos avec la cabine rouge classique, nous avons admiré la magnifique abbaye de Westminster de l’extérieur. Après avoir traversé la Tamise, nous contemplons des vues spectaculaires sur le célèbre Big Ben et le Parlement anglais.

L’abbaye de Westminster

C’est l’une des cartes postales classiques de Londres mais elle est tellement photogénique qu’il est impossible de résister à ses charmes.

Big Ben et les chambres du Parlement

En descendant vers le London Eye, la gigantesque grande roue de Londres, les perspectives sur les Chambres du Parlement et Big Ben sont encore plus belles.

Malgré le froid intense, nous avons vraiment apprécié la balade au bord de la Tamise et les vues qu’elle nous offrait.

Des coins pour réfléchir

À mi-chemin, nous avons traversé la rivière sur le célèbre Millennium Bridge en direction de la cathédrale Saint-Paul.

Pont du Millénaire

Cathédrale de San Pablo

Finalement, nous avons atteint la hauteur du Tower Bridge et avons décidé d’entrer et de le visiter de l’intérieur. Les meilleurs sans aucun doute sont les vues incroyables sur le quartier financier et aussi sur la forteresse, communément connue sous le nom de Tour de Londres, qui abrite les célèbres Beefeters, qui se trouve juste en face.

Pont de la tour

Tour de Londres et ville financière de Tower Bridge

Après cette première partie de journée au bord de la Tamise, nous avons décidé de prendre le métro pour aller plus vite et nous déplacer vers le centre-ville.

Comment pourrait-il en être autrement, nous avons débarqué à Piccadilly Circus, la zone commerciale par excellence de la capitale anglaise. Un paradis pour les amateurs de shopping , de disquaires, de technologie, de vêtements, etc.

Cirque de Picadilly

Sur Regent’s Street, qui mènera directement à Piccadilly, vous pourrez entrer dans des boutiques impressionnantes telles que le gigantesque magasin de jouets de style cinéma ou les épiceries fines joliment décorées.

Comédies musicales à Londres

Nous continuons à découvrir certains des coins les plus célèbres de la ville, comme Trafalgar Square ou la charmante rue Carnaby qui bien que ce soit une rue très commerçante avec de nombreuses boutiques de souvenirs , nous l’avons trouvée adorable.

Rue Carnaby

La journée touchait à sa fin, nous avons donc décidé de manger dans l’un des innombrables pubs de la région. Le dîner était simple mais délicieux. C’était plein de monde et il y avait une super ambiance et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons tant aimé la ville.

Il fait nuit et nous avons été arrêtés alors nous avons décidé de nous coucher. Malgré tout, je suis ressorti pour profiter de la nuit dans cette ville photogénique et je suis allé prendre quelques photos de Big Ben et de Tower Bridge.

Si samedi il fallait en profiter, dimanche encore plus puisque nous avions à peine une demi-journée, nous avons donc commencé notre visite dans le mythique Hyde Park, le poumon vert de Londres. Nous avons passé un moment à parcourir ses longs sentiers autour du lac et à admirer ses arbres centenaires. Des dizaines de coins ont retenu notre attention, même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour en profiter.

Hyde Park

Quoi qu’il en soit, avant notre départ, nous voulions visiter le Speaker’s Corner, où tout le monde peut être entendu à condition que l’auditoire s’y intéresse. Il était très curieux de voir et d’entendre différents orateurs présenter leurs proclamations, avertissements et plaintes.

Coin des conférenciers

Il était 11h et il nous restait 3 heures pour profiter au maximum de la ville et il y avait encore quelque chose que nous n’avions pas fait: faire du shopping. Ma femme et nos amis étaient impatients de voir la renommée des magasins londoniens, alors nous sommes allés directement à Camden Town.

Marché de Camden

Selon les commentaires d’Isa, ce fut un succès. Au marché aux puces, elle était aveuglée par tant de vêtements, de chaussures et de sacs. Je vous assure que s’ils m’avaient kidnappé, je ne l’aurais même pas su. Notre seule communication a été quand il m’a dit en regardant directement une jupe “combien de temps ai-je?”

Affiches très intéressantes et éducatives

J’ai vraiment aimé la voir si concentrée en tant que rapace à la recherche de sa proie. J’en ai également profité pour jeter un œil et m’émerveiller de la variété des magasins, dont les affiches ou vitrines originales ont retenu mon attention.

Boutiques de Camden Town

Malheureusement, nous manquions de temps et nous avons dû partir pour l’aéroport. Et c’est ici que notre week-end à Londres s’est terminé.

Comme vous pouvez le constater, nous ne pouvons pas vous donner d’informations ou de conseils pratiques. Nous repartirons pour une autre fois, nous voulions juste vous montrer notre visite en un jour et demi dans cette ville gigantesque.

Londres entre amis

Merci de lire l’article “Escapade Low Cost à Londres”,nous sommes l’équipe VACANCEENEUROPE, nous serons bientôt de retour avec d’autres histoires de vacances étonnantes sur ce blog.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *